Une assurance auto obligatoire oui ou non ?

Une assurance auto obligatoire oui ou non ?

L’assurance automobile est essentielle pour voyager ouvertement en France. Il est donc obligatoire pour les propriétaires d’un véhicule, même s’il n’est utilisé que périodiquement. Pour toutes questions, visitez le site : www.cap-assurances.net . L’assurance automobile est taxée en France, elle concerne toutes les personnes propriétaires d’un véhicule automobile. Toutes les voitures en circulation doivent être assurées. Une assurance automobile est avant tout une garantie de responsabilité civile. Il couvre tous les accidents privés et matériels causés par des tiers de l’automobile, quelle que soit votre obligation.

Une assurance avec des garanties minimum

Très simplement, l’assurance «tierce partie», également appelée assurance-responsabilité civile automobile, est le type de contrat le plus élémentaire pour garantir votre voiture. Voici l’assurance véhicule minimale requise par la loi. C’est donc le contrat d’assurance le moins cher pour les automobilistes. Étant la couverture la plus élémentaire, l’assurance automobile de tiers ne fournit qu’une sécurité limitée. Dans sa propre police de responsabilité civile, il couvre les dommages matériels et corporels qui pourraient être infligés à un tiers pour un dommage dont vous êtes responsable. Les dommages causés ne sont pas couverts. Concrètement, en cas de réclamation responsable, vous devrez financer les réparations de votre voiture et indemniser vos propres lésions corporelles. Pour partir à l’étranger, il faudra prévoir une assurance auto mais également penser à l’assurance visa schengen .

Les assurances tous risques

Toutes les assurances contre les risques s’opposent aux politiques d’assurance des tiers. C’est une assurance minimale obligatoire combinée à une «police de responsabilité civile», qui couvre les dommages causés à des tiers. Contrairement à ces derniers, un régime d’assurance tous risques vous assure la couverture de vos propres réparations en cas de corrosion ou de dommages causés par un tiers ou par vous-même. Même si vous êtes responsable des dommages, vous obtiendrez une indemnisation, mais cette assurance offre ses propres limites. Ne vous y trompez pas, la formulation «tous risques» peut prêter à confusion, car cela ne signifie pas pour autant qu’il soit possible de tout couvrir. D’autant que vous devrez souscrire une couverture optionnelle pour compléter votre couverture. Mais même si vous souscrivez une «couverture supplémentaire», vous devez être conscient du fait que des exclusions sont prévues.

Articles de la même catégorie :